Pendant les vacances scolaires, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles activités ou découvertes à faire avec les enfants. Les grands ayant 5 ans maintenant et Maxime 3, de nombreuses activités nous sont maintenant un peu plus facilement abordables!
Cela fait quelques temps que nous entendions parler de Mini world à Lyon, et tous les retours que nous avions étaient positifs ! Les personnes en sortait enchantées quels que soit les âges !
Nous voilà donc, mercredi dernier, à 9h45 ( cela ouvre à 10h) à attendre patiemment l’ouverture dans le froid glacial de l’hiver! Heureusement que juste en face il y a une petite boulangerie dans laquelle nous nous sommes réfugiés pour nous réchauffer.
En arrivant à l’ouverture, nous voulions éviter au maximum d’avoir trop de foule et nous voulions pouvoir laisser les enfants plus libres de découvrir le lieu à leur rythme sans forcement leur courir après tout le temps.
Les enfants ne savaient pas trop à quoi s’attendre. Nous leur avions parlé de maquettes, de paysages en miniature… mais pour eux cela restaient très abstraits.
Dès l’entrée, nous avons reçu un plan pour les adultes et un spécifique pour les enfants. Objectif: leur faire rechercher des personnages connus dans les différentes scènes.
Nous avons donc retrouvé pas mal de Monsieur Madame, nous avons cherché pendant plus de 5 minutes la reine des neiges accompagnée d’ Olaf dans le monde glacé de la montagne!!
J’ai trouvé cela astucieux car cela leur permet de fixer pendant quelque temps leur attention. Ces mondes sont tellement riches en détails qu’ils ont tendance à vouloir aller trop vite!
Les grands ne sont pas en reste pour autant!!
Il y a énormément de référence à des films ou héros dans les mondes, beaucoup d’humour aussi… Il faudra revenir c’est sur pour découvrir tous les petits détails que nous n’avons pas eu le temps de voir la première fois.
Et moi qui adore Lyon, je me suis vraiment régalée dans le monde qui lui était dédié ! Tout y est reconstitué avec une telle précision !!
C’est vraiment bluffant.
Nous avons même pu montrer un aperçu de la fête de Lumière aux enfants qui n’y avaient jamais participer en vrai!!
Et nous avons terminé la visite en découvrant l’exposition temporaire, Harry Potter en lego.
Les enfants ne connaissaient pas encore l’univers d’Harry Potter, mais nous avons commencé le premier tome depuis!!
Et parce que en video c’est encore mieux, voici un petit aperçu de ces mondes merveilleux.